WorldSBK : le WSSP bientôt remplacé par des Roadsters

WorldSBK : le WSSP bientôt remplacé par des Roadsters

Une catégorie Roadster remplacera bientôt la catégorie des 600 Supersport au sein du Championnat du Monde WorldSBK. Selon la Dorna, ce championnat est le reflet du marché des ventes.

La Dorna a officiellement annoncé que les jours du Championnat du Monde Supersport sont comptés. Il sera remplacé par un Championnat du Monde de Roadsters. L'information a été donnée par Xavier Alonso, Directeur Exécutif du World Superbike, dans un article de MCN du 23 novembre dernier.

"Je ne peux pas dire quand, mais nous aurons une catégorie Roadster à la place de la catégorie World Supersport. C'est le futur. La catégorie Roadster remplacera directement le WSSP et à partir de là, on verra comme ça se passe."

Les ventes des sportives 600cc ne sont plus ce qu'elles étaient. Xavier Alonso pense que cette transition vers une catégorie Roadster est le reflet d'une tendance du marché international, avec de plus en plus de motards qui achètent des roadsters aux performances de sportives, plus confortables et plus ergonomiques.

Xavier Alonso reste totalement ouvert à la discussion (peut-être un peu trop...) quant au futur de la production de motos de course.

"Une chose que nous (la Dorna) avons dit aux constructeurs, c'est : 'dites-nous ce que vous voulez, car le WorldSBK peut être à l'image de ce que vous souhaitez vendre.' Nous sommes là pour organiser des courses de motos, mais nous sommes également là pour aider les constructeurs à vendre leurs produits. Donc s’ils veulent faire du roadster ou encore du maxi scooter, nous sommes prêt à discuter avec eux. Tout est possible."

"Si nous ne travaillons pas au développement des courses, alors dans 20 ans les compétitions seront mortes."

Évidemment, il faut rester sur la réserve et se garder de tous commentaires. Attendons de voir. On pense que cela pourrait être tout à fait intéressant de voir des courses de KTM 1290 Superduke R ou de BMW S 1.000 R. Mais en toute franchise, si le Superbike doit être un reflet du marché des ventes du deux roues et qu'il se transforme en Championnat du Monde de 125 Burgman, on a du mouron à se faire...

Source : Cycle News

Plus d'Actu sur TontonBecane.com

Partager cet article :