Stunt, trash et VHS

Bien rock, bien trash ! Du bon gros stunt avec des bons vieux SRAD. Solide !

Récemment je suis retombé sur une vieille vidéos : le trailer de la K7 VHS Judgment Day (présenté ci-dessous). Du pur stunt à l'ancienne ! Comme on l'aime chez Tonton Bécane.

Les avis divergent. Mais il se pourrait que la "nouvelle vague" du stunt soit un peu trop aseptisée à mon goût. Il faut néanmoins reconnaître que le niveau actuel est vraiment élevé. Les mecs placent des figures de fou, c'est vrai. Mais il faut aussi être conscient que leurs moto sont ultra adaptées (des leviers de freins et d'embrayage un peu partout, démultiplication monstrueuse etc...). Et à force de trop d'artifices, on peut vite s’ennuyer. En les regardant tourner dans des "parcs fermés", ça tourne rapidement en rond justement. Alors pour éviter ça, ils doivent innover en matière de figure et c'est très précisément ce qui fait grimper le niveau (heureusement !). Mais il manque quand même ce petit "quelque chose".

Pour être honnête, nous, on préfère quand ça se passe dans la rue. Quand c'est sale. Quand ça pue. C'est tout de suite plus authentique. Il y a une autre saveur. Ce petit goût en plus qu'on ne retrouve nul part. Mais il y a surtout cet état d'esprit qui transpire :

"On est une bande de potes, on s'fend la gueule"

Ce qu'on va vous montrer là, c'est du brut de décoffrage. Pas d'artifice. Ou alors très peu. Avec des motos presque pas bidouillées et plus souvent défoncées qu'autre chose. C'est rock, c'est amateur, filmé au bon vieux caméscope Hi8. Bref, une recette à laquelle on est sensible.

Personnellement, c'est au travers de cette K7 que j'ai découvert le crew des Las Vegas Extremes (photo de l'article en haut et film complet en bas de page). Du gros stunt bien gras à la sauce ricaine avec des bons vieux SRAD... du solide ! J'avais 16 ans, une carte bancaire Visa Electron et un forfait internet "3h" chez AOL. J'ai pas longtemps réfléchi avant de commander sur internet la collection complète des K7 VHS Judgment Day.

 

Plus tard, j'ai peaufiné ma formation avec le DVD de Whack Pak. Ah Whack Pak ! Que de souvenirs ! Dans ce DVD, je me rappelle surtout du bonus "gamelles" qui était sévère. Youtube n'existait pas à l'époque et c'est la première fois qu'on commençait à voir des vidéos de mecs se crasher salement à moto. Un DVD qui m'a marqué... dans tous les sens du terme. Là encore, bien rock, bien trash !

 

Enfin, on terminera avec une vidéo un peu plus moderne mais toujours aussi rock n' roll. Stunt Freaks Team (M.A.D. Kuusaa), des scandinaves bien vénères, avec des GSX-R arrachées. Leur spécialité, le drift en pleine rue. Le montage et la production sont un peu plus élaborés mais l'état d'esprit demeure.

N'oubliez pas que ce genre de choses ne sont pas très légales et que vous pourriez mettre sérieusement votre santé en danger. Soyez responsables de vos actes et agissez avec bon sens. Mais surtout : continuez d'aimer la moto comme vous le faites ! C'est pas la bécane qui compte, c'est l'état d'esprit !

Plus de choses Cultes sur Tonton Bécane.

 

En bonus, voici le film complet des Las Vegas Extremes : Urban Assault.

Partager cet article :
Tagged with
Older Post