Stabilisateur Pour Gopro

Stabilisateur Pour Gopro

Comme une caméra gyroscopique

En moto, stabiliser sa GoPro pour avoir une belle image fluide qui ne tremble pas et qui ne donne pas envie de vomir est bien souvent problématique. Il existe aujourd'hui un produit assez ouf qui permet de stabiliser la GoPro pendant que vous filmez : le G3 Ultra Handheld Steady Gimbal de la marque Feiyu Tech (compatible GoPro HERO3, GoPro HERO3+, GoPro HERO4).

En gros, c'est une mini  steady cam qui se tient dans la main. La GoPro est stabilisée éléctroniquement sur 3 axes. Ce qui donne donc une caméra gyroscopique ! Comme en MotoGP :D Et le tout pour 280 € (hors frais de port) !

Les accéléromètres vont détecter vos mouvements et stabiliser la caméra grâce à des petits moteurs électriques. Le résultat : une vidéo fluide et stable. Je vous laisse découvrir les vidéos démo pour vous rendre compte de la qualité obtenue et je vous en dis plus en dessous.

Avant tout, le premier truc que je voudrais dire c'est qu'il n'existe pas (encore) de fixation dédiée à ce produit permettant de le fixer sur un casque ou une moto. "Malheureusement", il va falloir bricoler. Dans la première vidéo, ils montrent comment tout le système est fixé. On peut déjà se rendre compte que ça représente un gros bidule sur le casque. Voici en détail comment le G3 Ultra est fixé.

Fixation casque du G3 Ultra

Fixation casque du G3 Ultra

Une fois que la GoPro est fixée sur le G3 Ultra, c'est une steady cam manuelle. Elle est donc faite pour être tenue en main initiallement. Sur la photo, ils utilisent la ventouse GoPro + des colliers de serrage pour faire tenir le G3 Ultra.

Comment fixer le G3 Ultra sur un casque

Comment fixer le G3 Ultra sur un casque

On pourrait penser qu'en retirant la poignée de maintient on réduirait la taille/volume du système pour le fixer plus discrètement mais "impossible". Le G3 Ultra fonctionne avec 3 batteries lithium qui sont logées dans la poignée de maintient. Sur cette poignée se trouve également le bouton de réglage des modes et le bouton d'allumage du système.

Une fois le G3 Ultra allumé, il lui faut environ 8sec pour détecter le poids de la Gopro et s'étalonner. Avec un seul bouton, vous pourrez choisir entre 3 modes différents :

  • Axe de profondeur déverrouillé : la caméra vise droit devant quoi qu'il arrive
  • Tous les axes vérouillés : la caméra va suivre vos mouvements
  • Tous les axes sont dévérouillés : la caméra ne bouge pas quel que soit le mouvement

Spécifications :

  • Prix : 280-300 € (hors frais de port)
  • Compatible GoPro HERO3, GoPro HERO3+, GoPro HERO4
  • Autonomie : 1h30-2h non stop
  • 3 modes de fonctionnement
  • Poids : 305g à vide (sans batterie et sans caméra)
  • Dimensions : 253x65x75mm

 Sources :
www.helipal.com
www.feiyu-tech.com
www.lacameraembarquee.fr

Partager cet article :
Tagged with
  1. Bonjour, sympa les vidéos !
    Avec tout cet attirail ca donne quoi la sensation sur la nuque et la prise au vent ?

Comments are closed.