Le Retour de Guy Martin en Compétition

Guy Martin revient à la compétition moto après un an de pause en signant avec Honda pour participer au TT aux côtés de John McGuinness.

Souvenez-vous, il y a tout pile un an, le pilote anglais Guy Martin annonçait officiellement qu'il se retirait de la compétition moto pour se consacrer à d'autres choses. En janvier 2016, il avait alors déclaré :

"Il y a d'autres choses que la moto qui m'intéressent et je me dis 'Merde ! Pourquoi pas ?'"

Alors certes, pendant un an il est allé faire un peu de VTT au Tour Divide. Il a également fait mumuse avec des dragsters. OK. Disons qu'il a "médité". Mais, chassez le naturel et il revient au galop. Et c'est d'ailleurs 192 chevaux de naturel qui sont revenus au galop ! Car, le Martin n'a pas résisté longtemps et revient finalement à la compétition moto en 2017, en signant au sein du team Honda Racing. Il roulera sur la toute nouvelle Honda CBR 1000 RR Fireblade SP2 avec comme coéquipier, ni plus ni moins que John McGuinness !

Le duo magique McGuinness (23 victoires au TT) & Martin (15 podiums au TT) s'engage pour 2017 au Tourist Trophy ainsi qu'à la North West 200.

Guy Martin :

"Ça faisait un moment que Neil [Tuxworth] me parlait de rejoindre le team, mais il fallait que je réfléchisse à pas mal de choses avant de m'engager et de lui dire oui. J'ai passé pas mal de temps sur mon vélo à réfléchir en allant au boulot. Je ne voulais pas vieillir en regrettant de ne pas avoir tenté l'aventure avec Honda. Depuis que j'ai pris cette décision, plus le temps passe et plus je me dis que j'ai pris la bonne décision. Honda est un bon team et la Fireblade est une arme sur la route. Donc avec cette nouvelle moto, je suis tenté par l'aventure. On a pas mal de tests à faire et j'ai dû mettre de côté plusieurs choses pour me dégager du temps. John McGuinness est un sacré pilote. J'ai beaucoup de respect pour lui mais j'ai hâte de rouler sur la Fireblade contre lui." 

Partager cet article :