Préparation Road Trip Moto Ep. 2 : ITINÉRAIRE

Comment et pourquoi planifier son itinéraire pour un road trip à moto. GPS, cartes, magazines, agences de voyage, livres de voyage, où trouvez l'inspiration pour vos road books à moto.

Parfois, lorsque l'on a le temps, il vaut mieux ne rien prévoir à l'avance pour se laisser une totale liberté. Mais de temps en temps, il est essentiel de prévoir son itinéraire afin d'optimiser au maximum les journ31ées de roulage lors du road trip. Surtout si vous êtes limité dans le temps.

GPS

Certains GPS sont dédiés à la moto comme le Tomtom Rider 400 et permettent de planifier des parcours à virages. Pensez également à enregistrer dans votre GPS moto les points-clés, les endroits par où vous souhaitez passer, les lieux à ne pas manquer etc. Cela vous donnera un cap à suivre.

Google Maps

Fouiller sur Google Maps est toujours intéressant pour se rendre compte de la sinuosité d'une route et de l'environnement. De plus, Google Street View vous permet de visualiser l'état de la route. Passez Google Maps en mode "relief" et visez les régions dont le relief est marqué. Pour la simple et bonne raison que relief = virages.

Magazines dédiés aux road trips moto

Ressortez les anciens numéros qui concernent la zone où vous souhaitez aller. Lisez les reportages, prenez des notes. Inspirez-vous également des road books qu'ils offrent.

Livres de voyage

Plongez vous dans des livres de voyage qui parlent de l'endroit où vous souhaitez vous rendre. Prenez des notes. Quels sont les lieux à voir ? Y a-t-il des routes à emprunter absolument ? Où cette photo à été prise ? Agrémentez vos notes et votre itinéraire avec ce que les livres vous inspirent.

Abonnez-vous à la chaîne Youtube Tonton Bécane

Voir ou revoir le road trip à moto dans les Alpes

Voir ou revoir le road trip à moto en Inde

Partager cet article :