Motoneige Yamaha à moteur Turbo Compressé

Motoneige Yamaha à moteur Turbo Compressé

Yamaha va sortir en 2017 une motoneige de 180 ch avec moteur turbo compressé de 998cc.

Yamaha annonce une nouvelle gamme de motoneiges Sidewinder équipées d'un moteur de 998cc avec turbo ! Oui, vous avez bien lu. Yamaha vient coller un turbo sur ses motoneiges !

 

 

Déjà que piloter sur la neige n'était pas une chose facile en soit, alors piloter sur la neige avec une machine équipée d'un turbo... comment dire...

Alors forcément, quand on évoque ce genre de machine équipée d'un turbo compresseur, on ne peut pas s'empêcher de penser à la Kawasaki H2R. Et on se dit "Mais comment on va faire ? Ca va être ingérable sur la neige !". Rassurez-vous. Ca sera bien plus accessible.

Vidéo - Yamaha Canada

Mais les ingénieurs de la marque nippone ne sont pas complètement barrés non plus. Étant donné que cette gamme de motoneige - qui sera disponible en 2017 - est destinée au grand public, ils ont pris soin de faire en sorte que le moteur de 180 ch délivre toute sa puissance avec "douceur, calme et fiabilité".

L'ensemble du moteur 3 cylindres Genesis 998cc turbo compressé à été pensé par Yamaha. Du turbo jusqu'à l'échappement. En passant par des nouvelles bielles développées pour supporter la puissance qu'apporte le turbo compresseur. Le moteur Genesis Turbo sera refroidi par un système de pulvérisateur qui va envoyer l'huile directement sous les pistons. Et l'admission du turbo se fait par trois corps de papillons au lieu d'un. C'est une des particularités qui rend ce moteur turbo compressé exploitable.

Vidéo - Yamaha Canada

Bref. Encore un bon gros jouet pour adulte.

Plus d'Activités Hivernales sur Tonton Bécane.

Partager cet article :