MotoGP Australie – FP3

MotoGP Australie – FP3

Une FP3 sous la pluie et un classement chamboulé.

La séance d'essais libres 3 a débuté par une météo variable mais sur une piste séchante. Mais au bout de 15 minutes, la pluie a fait son retour par intermittence, obligeant la plupart des pilotes à couper leur élan.

Bien étrange cette séance d'essais et à la foi, rien d'alarmant. Rares sont ceux qui ont réellement pu inscrire un temps correct en FP3. On assiste donc à un classement un peu surprenant. Marc Marquez et Jack Miller font partie des pilotes qui ont pu profiter d'une fenêtre d’accalmie pour inscrire leurs chronos.

Tout au long de cette séance d'essais, nous avons assisté à un échange de coups de chrono entre Marquez et Miller. Le nouveau Champion du monde Marc Marquez  a rapidement repris les commandes du MotoGP en s'inscrivant à la première place du classement de laFP3.

Quant à Jack Miller, il avait à nouveau le désir de briller à domicile mais également assurer sa présence dans le top 10 en occupant la seconde position du classement, lui permettant d'accéder à la Q2.

La troisième place du classement de cette séance d'essais libres 3 est occupée par Aleix Espargaro, victime d'une petite chute à l'entrée des stands. Ne regardant plus devant lui et en ayant "la tête ailleurs", il s'est déporté dans l'herbe en rentrant aux stands et a chuté. Heureusement, rien de grave puisqu'il roulait à peine à 60 km/h.

Nicky Hayden, le pilote Honda qui court officiellement en WorldSBK et qui remplace Dani Pedrosa durant ce week-end, signait quant à lui le huitième temps.

2016-10-22_100025

À 17 minutes de la fin, alors que la pluie fait son retour, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow et Maverick Viñales sont toujours en dehors du top 10. Le classement ne bougera pas et ils devront alors se contenter d'une qualification pour la Q1.

Plus de Sport sur TontonBecane.com

Partager cet article :
Tagged with