Michael van der Mark : « Je n’ai qu’un seul but. Gagner »

Michael van der Mark : « Je n’ai qu’un seul but. Gagner »

Le pilote hollandais de 24 ans roulera pour le team Pata Yamaha Official lors de la saison 2017 du WorldSBK. "Je n'ai qu'un seul but, c'est de gagner des courses."

Aux côtés de Alex Lowes, Michael van der Mark vient prendre la place de Sylvain Guintoli (parti rouler en BSB). Le jeune pilote hollandais quitte donc Honda pour Yamaha et espère bien remporter "quelques" victoires lors de la prochaine saison de WorldSBK.

"Je crois que cette opportunité [de rouler pour Yamah] est tombée à point nommé. Les résultats ont été assez bons la saison dernière [avec Honda] mais j'ai eu le sentiment d'avoir besoin d'un nouveau challenge. Le fait de rencontrer de nouvelles personnes, de travailler avec un nouveau team et avec une moto différente va me donner une nouvelle approche pour attaquer le championnat l'an prochain."

"Mes premières impressions [de la YZF-R1, lors des essais à Aragon et Jerez, NDLR] ont été assez bonnes. Aussitôt sorti des stands, je me suis bien senti sur la moto. À ce stade, nous avons encore beaucoup de travail mais je sens déjà tout le potentiel de la R1, ce qui me motive davantage pour la saison à venir."

"Je n'ai qu'un seul but et c'est de gagner des courses et me battre pour le titre de champion du monde. C'est mon principal objectif."

Plus de Sport sur TontonBecane.com

Partager cet article :