À l’Attaque des Cévennes

À l’Attaque des Cévennes

Sortez les gros moteurs bien coupleux !

Bon moi j'avais qu'une vieille Africa Twin sous la main, chargée comme une mule... Mais les petits virolos du coin appellent à une conduite sportive alors forcément, avec une machine légère qui se relance bien, c'est le bonheur total.

 

 

Région particulièrement appréciée des motards, située entre Mende, Millau, Le Vigan et Alès, on ne saura trop vous recommander d'aller poser vos roues dans les Cévennes.

Le Parc National des Cévennes se trouve au sud du Massif Central, proche de la Méditerranée, juste au dessus de Montpellier et se situe à la fois en Lozère et dans le Gard.

La région est relativement sauvage. Il y a donc peu de villages à traverser. Parfait pour enchaîner des kilomètres et des kilomètres de virages. Ni trop haut ni trop plat, ni trop chaud ni trop froid, ni trop tortueux ni trop droit, le coin est un super compromis pour faire de la moto avec tous types de virages.

En plein été, certains villages de fond de vallée affichent 30°C. Pas facile en full cuir... Mais si vous grimpez en haut des cols, la température peut chuter à 25°C. Du coup si on ne fait que monter/descendre, la moyenne est bonne, tout le monde va bien !

Quant au revêtement, il est assez bon (je dirais). Environ 70% de l'itinéraire emprunté était un très beau bitume. 20 % de routes un peu bosselées (mais qui n'empêchent pas de s'amuser. Sauf avec une Kawasaki H2R...). Et enfin le reste était de la route en réfection, recouverte de gravier... Donc gaffe quand même !

C'est donc une remontée des Cévennes que nous avons fait en commençant par Le Vigan, puis en passant par Florac pour enfin rejoindre Mende. Ce n'est qu'une partie de la région et celle-ci propose bien d'autres routes à explorer.

Conseil : dans cette région, une moto gavée de couple pour se sortir fort des épingles et pif paf sera un plus ;)

Let's go !

Plus de Road Trip sur Tonton Bécane

Vous avez fait les Cévennes à moto ? Notez les :)

Partager cet article :