Ligne d’Echappement Akrapovic en Superbike

Ligne d’Echappement Akrapovic en Superbike

Une ligne complète de seulement 5 kg.

En Superbike, chez Kawasaki Racing Team, une chose particulièrement importante à ne pas négliger, c'est l'échappement. C'est pourquoi le KRT a mis au point l'ensemble de la ligne en travaillant conjointement avec Akrapovic.

C'est entre autres le département KHI (Kawasaki Heavy Industries) du constructeur japonais  qui s'est chargé d'optimiser l'ensemble de la ligne d'échappement en partenariat avec Akrapovic afin de tirer un rendement et une puissance maximum de la Ninja ZX-10R. Les ingénieurs passent la moto au banc de puissance régulièrement afin d'améliorer l'échappement tout au long de la saison. Par ailleurs, la ligne d'échappement est inspectée tous les 2 500 km par les ingénieurs du Kawasaki Racing Team.

La moto est également équipée d'une valve électronique afin de réguler la sortie d'échappement pour optimiser le frein moteur et ainsi avoir une meilleure entrée en courbe.

Quant à la fabrication de la ligne, elle est faite de titane et de fibres de carbone. Le tout assemblé à la main, chez Akrapovic, en Slovénie.

La ligne complète ne pèse que 5 kg seulement !

Partager cet article :