Hover Rider : la moto volante BMW

Le concept futuriste de moto volante sur une base de BMW R 1200 GS.

Voici le nouveau concept totalement délirant de ce à quoi pourrait ressembler la BMW R 1200 GS dans le futur. Et ceci n'est pas qu'une image de synthèse. Ce prototype existe vraiment ! L'idée de base est venue des designers LEGO (le jeu de construction). Le concept a plu à BMW, qui s'est ensuite occupé du reste. Explications.

En début d'année, la marque LEGO présentait un nouveau modèle basé sur la BMW R 1200 GS Adventure. Le kit LEGO, comprenant un peu plus de 600 pièces, permet de reproduire le fameux trail de la marque allemande.

Les concepteurs et designers de chez LEGO ont ensuite voulu pousser un peu plus leur créativité et se sont donnés carte blanche pour essayer de créer une moto futuriste en se basant uniquement sur les pièces disponibles dans le kit LEGO existant.

Ils sont arrivés à un modèle de moto volante qu'ils ont finalement décidé de présenter à la firme allemande. BMW s'est ensuite occupé de donner vie au jouet volant créé par les designers LEGO et le Hover Ride était né.

Ce prototype a été présenté hier au LEGO World de Copenhague, le parc d'attraction de la marque de jeu de construction. Espérons que le Hover Ride sera présenté dans les prochains grands salons du "deux roues" !

Partager cet article :